Pour ce match de coupe, nous n'étions que 13, avec Luc Foucher, notre ancien, toujours prêt à rendre service, et Tiago, un de nos vétérans, qui avait gentiment accepté de nous prêter main forte, après son match de vendredi. Le début de match est plutôt équilibré voire un peu à notre avantage mais sur la première incursion, d'un centre venu de la droite, Marcellus ouvre le score. L'attaquant parvient à mettre le pied entre nos 2 défenseurs, et avec beaucoup de réussite, le ballon fini au fond de nos filets. 0-1. Quelques minutes plus tard, nouvelle incursion côté droit pour Marcellus mais cette fois le joueur est en position de hors-jeu non signalé (encore et toujours!). Le centre trouve le milieu de côté opposé, qui dans une glissade loge le ballon sous notre transversale. La réussite est dans leur camp.
Par la suite, notre équipe, loin de se décourager n'abdique pas et se créé des occasions. Michael Barraud d'abord, une première fois trop cours de peu se présente seul face au gardien mais, sur son pied droit (il est gaucher!) ne peut ajuster le gardien qui arrête sa frappe. Puis c'est Sylvain Binard, bien lancé sur son côté droit qui va se présenter seul devant le gardien adverse. Mais il est fauché dans la surface....le penalty est indiscutable, signalé par le juge de touche, mais l'arbitre en décide autrement. Un peu plus tard, rebelote, Sylvain, bien décalé rentre à nouveau dans la surface et est violemment projeté de l'épaule par le défenseur (peut-être en retard?) mais toujours rien selon l'arbitre. Viennent plusieurs corners qui n'offrent pas plus de réussite. Ainsi arrive la mi-temps et ce score frustrant et immérité de 0-2, Marcellus ne s'étant pas créé d'autres situations dangereuses hormis une frappe et un coup franc facilement capté par Jérôme Zorzy, notre gardien.
En 2eme mi-temps, le match est équilibré pendant la 1ère demi-heure et il s'en faut de peut parfois qu'arrive une grosse occase pour nous. Mauvais renvois et cafouillages de la défense adverse s'enchainent mais on ne parvient pas à en profiter, les contres sont toujours pour eux.
En fin de match notre équipe craque physiquement, bien aidé par la malchance sur le 3eme but, venu d'un dégagement, contré par un remplaçant qui venait d'entrer, et qui termine directement dans le but. 3-0. Le 4eme but, peu après, est anecdotique, sur un ballon en profondeur, notre défense est prise, et l'attaquant s'en va lober Jérôme qui ne peut rien faire. Score final 4-0 et encore des regrets...
|